Suivez des cours de sortilège dans l’authentique école des sorciers, Rocher Portail, un rêve qui devient enfin réalité !

« Rocher Portail, la nouvelle école des sorciers » retrace la vie d’une directrice d’école et de ses élèves.
Ludovica LUTTEROTTI vient d’arriver d’Autriche dans cette nouvelle école, située en Bretagne, l’école « Rocher Portail », en tant que Directrice et Professeur de Mancie.

Cette école située dans un impressionnant château Renaissance, classé Monument Historique a plus de 400 ans d’existence. Elle fut édifiée en 1596 et jusqu’alors dirigée par Agile RUELLAN. L’un des plus célèbres sorciers et alchimiste de la Renaissance.
Des milliers d’apprentis sorciers postulent chaque année dans l’espoir de recevoir leur lettre d’admission de la part de la prestigieuse école Rocher Portail.



Agile RUELLAN est issu de la maison FAUVEDOR, fut rejoint au fil des années par les maisons, BUSARDEBOUCFLECHE et CERFDELUNE.

Tu es intrépide, énergique, déterminé, sportif et compétiteur.

Tu es malicieux, farceur, rusé, amical et enjoué.

Tu es curieux, astucieux, créatif, rêveur et plein d’imagination

Tu es courageux, audacieux, aventurier, visionnaire et persuasif.

A leur arrivée, les nouveaux élèves (de 4 à 99 ans …) découvriront avec émerveillement l’authentique salle de banquet médiévale du Rocher Portail. Ils seront ensuite dirigés vers le château où se trouvent toutes les salles de l’école Rocher Portail. Ils feront la connaissance de Ludociva LUTTEROTTI et de tous leurs nouveaux professeurs : Lady POMMECREUSE, Garance BRUNFEU, Horace ALBEDO, Philomène VOLOVENT, Hernote SUB, Morne COCHE, Fleurus CENTAURE, Timéon RUELLAN et sa chouette Minuitmoinlecar…

Après avoir reçu votre lettre d’admission, par e-hibou. Le jour de la rentrée, vous vous dirigerez vers la grande salle des Banquets, qui vous plongera dans l’univers de la sorcellerie. Exceptionnelle, bien réelle et unique en Europe !
Vous découvrirez votre nouvelle maison, en passant sous l’arche de la vérité. Serez-vous FAUVEDOR, BUSARDE, BOUCFLECHE ou CERFDELUNE?
Pour les plus chanceux, vous pourrez partager votre repas avec vos professeurs. Ils animeront avec vous le repas par des tours de magie et sortilèges. Vous attendent, un menu complètement ensorcelant et de nombreux effets spéciaux.

Vivez votre propre expérience d ‘apprenti sorcier et découvrez l’école Rocher Portail dans l’enceinte du château

La visite de l'école Rocher Portail vous transportera dans une ambiance immersive où objets enchantés et créatures magiques vous attendent.
Vous, apprentis sorciers, vous découvrirez les chambres des professeurs, les salles de classe et les dortoirs des élèves de chaque maison. Toutes ces pièces sont entièrement meublées et animées par des effets des plus ensorcelants. Les intérieurs (objets, mobiliers, décors) sont authentiques et classés Monument Historique.

Les apprentis sorciers feront connaissance, en parcourant les pièces de l’école, avec leur Directrice Ludovica LUTTEROTTI, et les professeurs : Timéon RUELLAN, Lady POMMECREUSE, Hernote SUB, Garance BRUNFEU et Horace ALBEDO. Tout au long de la découverte des pièces de l’école au sein du château, vous rencontrerez vos professeurs qui vous feront cours.


Notre école de plus de 400 ans vous promet une aventure extraordinaire, inspirée de l’histoire du Château Rocher Portail et de ses résidents depuis le XVIème siècle.

Une découverte animée : démonstration de fabrication de baguettes magiques et de balais magiques dans l’ancienne forge. Vol de balai à l’extérieur
Rencontrez la dame aux Hiboux

Espace selfie, dans les anciennes écuries, vous pourrez vous photographier dans 5 ambiances différentes, les plus magiques les unes que les autres. Une sortie scolaire en Bus, l’arrivée dans son dortoir, le premier vol sur balai, rencontre maléfique dans la bibliothèque, envois postaux par hiboux recommandés, et dans la cour photographiez-vous à côté de la mivolante.

Jardins (ouverts pour la compétion du Millendal) : Arche de vérité, labyrinthes, hutte de sorcières, pont aux souhaits, tir à l’arc et animaux fantastiques. (Ouvert l’après-midi lors de la compétition du Millendall)